top of page

25.000 femmes ciblées par la nouvelle campagne du Projet TRANSFORME RDC dans 7 villes congolaises

  • John K. Ngoyi
  • 15 févr. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 févr. 2024

Dans une communication officielle diffusée sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), Désiré Mzinga Birihanze, Ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises (EPME), a annoncé le lancement de la campagne des opérations de sensibilisation, d’identification et d’enregistrement des femmes micro-entrepreneures pour le compte du Projet TRANSFORME RDC. En effet, 25.000 femmes sont ciblées par ce projet dont le lancement débute aujourd'hui, jeudi 15 février 2024, dans les villes suivantes : Kinshasa, Matadi, Goma, Bukavu, Bunia, Mbuji-Mayi et Kananga. Ci-dessous, lisez l’intégralité de la communication officielle du Ministre de l’EPME.



"Comme promis par le Président de la République dans l’axe 1 de sa vision pour un Congo uni, fort et prospère consacré à la promotion de l’entrepreneuriat en République Démocratique du Congo, et après l’exécution satisfaisante du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME), le Gouvernement de la République, par le truchement de mon Ministère, lance les opérations de sensibilisation, d’identification et d’enregistrement des femmes micro-entrepreneures pour le compte du Projet TRANSFORME RDC.


Cette activité débute le jeudi 15 février 2024 dans les villes de Kinshasa, Matadi, Goma, Bukavu, Bunia, Mbuji-Mayi et Kananga pour une durée de quatre-vingt dix (90) jours. Elle se fera gratuitement.


A cet effet, j’invite toutes les femmes qui opèrent dans les secteurs de l'agro transformation, la petite industrie et les services à valeur ajoutée à se faire identifier, à travers leurs regroupements, associations et autres structures d’encadrement des femmes micro-entrepreneures. Ce n’est qu’à l’issue de ce processus que vingt-cinq mille (25.000) femmes parmi les cinquante mille (50.000) enregistrées seront formées et accompagnées par le coaching, la dotation en équipements et l’accompagnement technique pour l’accroissement de leurs activités. De plus amples informations seront partagées pendant la campagne de sensibilisation prévue à cet effet et sur le site web du Projet TRANSFORME RDC."


Fait à Kinshasa, le 12 février 2024

Désiré Mzinga Birihanze

Ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises

Комментарии


L'Entrevue. Autour de l'entrepreneuriat.

© 2025 L'Entrevue.

bottom of page