Du 24 au 26 octobre 2024, Kinshasa, la Capitale de la République Démocratique du Congo s’apprête à ouvrir un grand forum qui, sans l’ombre d’un doute, fera longtemps parler de lui. Il s’agit de la 1ère édition de la Foire de la Formation Professionnelle en RDC (FFP en sigle) qui est une initiative du gouvernement congolais sous l’égide du Ministère en charges de la Formation professionnelle, dont l’objectif principal est celui de mettre en avant l’importance stratégique de la formation professionnelle pour le développement socio-économique du pays.
Ce forum dédié aux apprenants de tout genre (lycéens, étudiants, etc.) a pour but de permettre à ces derniers de trouver des réponses à toutes leurs questions d’orientation et de choix d’études dans le but de construire et définir leur avenir. En outre, sont conviés à cet évènement : établissement de formation, établissement de marque public ou privée.
Et à l’en croire tel que relayé des canaux officiels, la FFP permettra aux participants de renforcer leur réseau professionnel et accroître leur visibilité, afin d’accéder à des nouvelles opportunités de développement en RDC. Sur ce, sont attendus à cette foire plus de 1500 personnes venues de tout horizon du territoire national. De quoi percevoir l’importance de l’évènement.
La formation professionnelle est l’un des leviers auquel s’appuie l’État congolais pour remédier aux problèmes liés à l’entrepreneuriat des jeunes dans le pays. Et c’est en prélude de cet enjeu que le soulignait récemment la Cheffe du gouvernement, Mme Suminwa Tuluka, lors d’une interview accordé au magazine Top-Congo parue en la date du 12 octobre 2024 en ces termes : « les mesures incitatives prises par le gouvernement pour booster l’entrepreneuriat des jeunes doivent partir sur l’ordre de la diversification de l’économie nationale. Et s’agissant de ce, il nous faut doter la population des atouts nécessaires pour y parvenir ; et ce principal atout, c’est la formation professionnelle. »
Inscrivez-vous ici : https://www.yekolamosala.com/
Cliver Bosoki
Comments