top of page
Monica Bubanji

Célébration 10 ans FNJEC : les journées portes ouvertes ont vécues !

En marge de la célébration de ses dix années d’existence, la Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs du Congo (FNJEC), a organisé des journées portes ouvertes en son siège situé à Kinshasa, dans la commune de la Gombe. Ces moments ont offert aux membres de la FNJEC des opportunités de rencontrer d'autres entrepreneurs et d'échanger avec les autorités locales et les structures étatiques présentes.


Ambiance des journées portes ouvertes



Sur place, des expositions des produits des entrepreneurs furent au rendez-vous. En effet, plusieurs exposants ont mis en valeur leurs œuvres “ Made in DRC ” tels que des panneaux solaires, des cosmétiques, des huiles, des chaussures, des calendriers, des tasses personnalisées, des portraits.


Sous une ambiance bon enfant, accompagné des expositions des membres, les participants ont découvert le nouveau bureau de la FNJEC installé au Cercle Entrepreneurial de Kinshasa.


Satisfait de la participation du public, vu l’importance de l’activité, des découvertes de nouveaux talents et des nouvelles tendances entrepreneuriales, ce temps de partage a été mis en avant dans le but de permettre à ses membres d’acquérir et de partager les expériences dans leurs domaines d’activité et par le biais de leur création durant ces journées portes ouvertes.


Plusieurs activités ont marqué cette semaine portes ouvertes ; à savoir : la visite du cercle des entrepreneurs, des stands pour la promotion du Made in RDC, les expositions des produits et services des entrepreneurs, l’accueil des autorités de la place et le discours de circonstance du Coordonnateur National Erick Makuala.



Partenariat FNJEC - HEC


Notons que la FNJEC a pour mission d’assurer aux membres des opportunités d’affaires, des forums et échanges enrichissants, des assistances juridiques, la création d’entreprise, le marketing des produits, l’information et la documentation, l’obtention de la propriété industrielle, l’assistance aux membres pour les formalités de voyage, l’obtention du financement dans le but de mettre en avant et défendre l’entrepreneuriat des jeunes en RDC.


Dans cette optique, la FNJEC collabore également avec la Haute École des Finances où le Coordonnateur National, accompagné de certains membres du Comité d’organisation, a échangé avec le Comité de gestion de la Haute Ecole de Commerce de Kinshasa, HEC (ex-Institut Supérieur de Commerce).


Un partenariat entre la HEC et la FNJEC est envisagé pour l'encadrement des étudiants entrepreneurs.




Monica Bubanji

Comments


bottom of page