C’est dans la journée du 18 octobre 2024 qu’a eu lieu, à, la cérémonie des ordres de paiement de 30% des arriérés des allocations existant depuis 2020 envers trois établissements publics partenaires ; à savoir : le FOGEC, l’ANADEC et l’APROCM par le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP), M. Kashal Katemb.
Marquée par la présence du Ministre en charges de l’Industrie et Développement des Petites et Moyennes Entreprises, M. Watum Kabamba, ce geste s’inscrit dans l’objectif principal de doter les établissements du système entrepreneurial des moyens de leur politique afin de réaliser au mieux leurs buts. Et c’est ainsi que le DG de l’ARSP, en guise de l’hôte de l’évènement, prenant la parole devant les médias officiels, dira : « Nous devons rendre efficace le système entrepreneurial. Et l’ARSP, l’ANADEC et l’APROCM constituent un corps de ce système sous la coordination du Ministère sous tutelle…. Nous venons non seulement de signer le protocole d’accord du compte séquestre mais aussi on vient de s’acquitter de 30% des dettes de 2020 à 2024 envers ces structures. Et nous espérons que nous allons tout faire pour pouvoir tout apurer. »
Et suite à ce, d’après certains médias officiels, ce geste du Directeur Général de l’ARSP démontre son engagement à résoudre les défis structurels auxquels sont butés certains établissements publics, y compris les dettes trouvées au sein de son établissement.
Cliver Bosoki
Comments