top of page
John K. Ngoyi

La RDC conviée au Congrès Mondial de l'entrepreneuriat à Cape Town

Participant à la 127ème réunion du Conseil des Ministres, Désiré M'Zinga, Ministre de l'Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, a annoncé la participation de la RDC au Congrès Mondial de l’entrepreneuriat à Cape Town, en Afrique du Sud. Ces assises se tiendront du 13 au 15 mars 2024.


Illustration du Conseil des Ministres

« Dans un premier moment, il a indiqué que cette édition qui se tiendra sous le thème « Connecter l'Afrique », connaîtra la présence des gérants de grandes entreprises internationales, les représentants des Gouvernements, les agences et sociétés étatiques spécialisées dans le domaine de l'Entrepreneuriat », lit-on en introduction de ce point du compte-rendu de ladite réunion du Conseil des Ministres.


Renchérissant ses propos, le Ministre M’zinga explique que l'objectif principal de ce congrès est le renforcement de l’écosystème de soutien aux startups et PME africaines en présentant des réglementations favorables à leur développement et en construisant des réseaux stratégiques parmi et entre les décideurs politiques et d'autres acteurs clés.


Pour lui, ce sera l’occasion de présenter le potentiel entrepreneurial Congolais, les différentes réformes entreprises pour booster notre entrepreneuriat notamment la trilogie de 3C (Capacitation, Crédit et Contrat) ainsi que les perspectives pour les prochaines années pour promouvoir la classe moyenne.


« De ce congrès, notre pays attend tirer les enseignements sur les politiques et les stratégies développées par les autres pays et acteurs clés du monde entrepreneurial dans le cadre de l'élaboration en cours du Plan d'actions stratégiques du Ministère pour le second quinquennat du Président de la République », souligne le compte-rendu lu vendredi 1er mars 2024.


John K. Ngoyi

Comments


bottom of page