top of page

Signature de l'accord-cadre du Centre Hospitalier Universitaire Renaissance comme hôpital de référence pour One99 RDC

  • Cliver Bosoki
  • 14 févr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 févr.

Ce Jeudi 13 février a eu lieu à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), la signature et le lancement de l’accord-cadre du Centre Hospitalier Universitaire Renaissance (CHU Renaissance dit ‘ex Mama Yemo’) comme Hôpital de référence pour One99 RDC. Ce dernier étant un groupe privé mondial axé sur la conception des produits innovants qui mettent en œuvre des écosystèmes orientés sur le bien-être humain et une vie riche.


M. Mbongo Kamba, Directeur Général de One99 RDC et M. Alain Kitenge, Directeur Général du CHU Renaissance
M. Mbongo Kamba, Directeur Général de One99 RDC et M. Alain Kitenge, Directeur Général du CHU Renaissance

La signature de cet accord-cadre a pour objectif de mettre en place un mécanisme innovant qui renforce le système de santé en RDC tout en augmentant ainsi l’accès à des services de santé de qualité et en stimulant aussi le développement socio-économique. Conclu en date du 28 janvier 2025, on notera que ce protocole d’accord vise à établir le Centre Hospitalier Universitaire Renaissance (CHU Renaissance) comme une enseigne de référence en matière de solutions innovantes en technologie avancée dans le domaine de la médecine en incluant la lutte contre le cancer, le diagnostic in vitro (laboratoire d’anatomie pathologie), l’imagerie diagnostique et opératoire, la thérapie du cancer et des pathologies spécifiques, le développement des programmes de formations autour des technologies de pointe disponibles ainsi que la gestion des données et l’information digitale.

 

Représenté par ses Directeurs Généraux, à savoir ; M. Kitenge Alain pour le CHU Renaissance et M. Mbongo Kamba pour One99 ainsi que les représentants du Ministère de la Santé publique, hygiène et prévoyance sociale, la cérémonie a été marquée par une ambiance chaleureuse emprunte de convivialité et d’enthousiasme pour les participants enchantés d’assister à ce moment révolutionnaire pour le domaine de la médecine en RDC qui fait un pas de plus vers l’optimisation de ses capacités à opérer selon les normes modernes avec une politique tout autant plus structurée et inclusive pour toute les couches sociales. De quoi consolider encore plus la vision de cet établissement public de premier plan qu’est le CHU Renaissance. Car, celui-ci a comme engagement de fournir des soins exceptionnels aux patients, à faire progresser la recherche médicale et à former la prochaine génération des professionnels de santé congolais.

 



One99 RDC est une société à responsabilité limitée de droit congolais et créée pour le développement et le déploiement des solutions médicales. La société dispose d'une expérience compréhensive et apporte des solutions au travers de ses cinq (5) divisions :

 

  1. Division Pharma : La société est une compagnie de vente de gros des produits pharmaceutiques à travers le pays. A ce stade, nous sommes le principal fournisseur du gouvernement pour des médicaments génériques contre le cancer. Nous distribuons aussi d'autres produits tels que les médicaments cardiovasculaires et hypertenseurs, les médicaments contre le diabète, etc.

  2. Division Dispositifs médicaux : Nous couvrons dans cette division toutes les solutions innovantes de dispositifs médicaux et les solutions de laboratoire. Dans ce domaine, nous mettons un accent sur le service après-vente, la maintenance et l'accompagnement.

  3. Division Radiologie et Médecine nucléaire : Nous couvrons les produits liés à l'usage des rayonnements et des solutions de médecine nucléaire.  Dans ce domaine, nous mettons un accent sur le service après-vente, la maintenance et l'accompagnement.

  4. Division Radiothérapie : Nous fournissons les solutions de radiothérapie : du design des bunkers a l'installation et formation (solutions clé en main).  Dans ce domaine, nous mettons un accent sur le service après-vente, la maintenance et l'accompagnement.

  5. Division Usine en partenariat avec Lysoform : Nous avons une unité commerciale pour promouvoir les produits désinfectants (hygiène hospitalière) de Lysoform en RDC.  Dans ce domaine, nous mettons un accent sur le service après-vente, la maintenance et l'accompagnement.


Services après-vente/Maintenance : La société One99, opère en RDC depuis 2020 et a repris les activités de FTS Médical.



Cliver Bosoki

Comments


L'Entrevue. Autour de l'entrepreneuriat.

© 2025 L'Entrevue.

bottom of page