top of page
Cliver Bosoki

Les jeunes et les nouvelles technologies de l'information, un potentiel pris en compte

Dernière mise à jour : 8 oct.

Le vendredi 20 septembre à Kinshasa, les locaux du Fonds Spécial pour la Promotion, l’Entrepreneuriat et l’Emploi des Jeunes (FSPEEJ) ont retenti de la visite de Monsieur D. Migisha, Coordonnateur de l’Agence pour le Développement du Numérique (ADN).


Au centre gauche, Dominique Migisha, Coordonnateur de L’ADN accompagné de J. Mbuyi Mukendi et leurs collaborateurs respectifs. Source photo : ADN

Cette rencontre qui s’est soldé par une séance de travail, a eu pour effet l’exploration  des nombreux projets de coopération qui met un accent particulier sur un forum dédié à l’emploi des jeunes, prévu pour le 15 octobre 2024, comme le souligne la cellule de communication de l’ADN.


Engagé pour le financement de projets d’entrepreneuriat et d’activités génératrices de gains par les jeunes ou leurs collectivités,  le FSPEEJ, par le biais de son Directeur Général, M. J. Mbuyi Mukendi, a plaidé sur la nécessité d’établir une synergie dans le secteur de l’emploi numérique afin de répondre aux défis contemporains auxquels les jeunes sont confrontés.


Crée par le décret Nº18/035 du 19 Novembre 2018 du Premier Ministre, le Fonds Spécial pour la Promotion de l’Entrepreneuriat et l’Emploi des Jeunes (FSPEEJ) est un établissement à caractère social créé pour répondre et résoudre la problématique de l’inadéquation observée entre la formation et l’emploi, et celle de l’insertion des jeunes dans le secteur productifs à travers la recherche, la mobilisation des ressources financières et la mise en place des mécanismes de promotion, de financement requis et d’accompagnement. Depuis sa création, le FSPEEJ participe aussi à l’amélioration de l’accès des jeunes aux marchés et aux crédits.


Cliver Bosoki

Comments


bottom of page