top of page
John K. Ngoyi

Promotion de l'entrepreneuriat : Tshisekedi promet, le prochain gouvernement averti !



" Ce nouveau quinquennat aura ainsi pour objectif : premièrement, de créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat notamment celui des jeunes, et au moyen d’une approche volontariste inspirée de nos réalités sociétales. "


Tel est un des extraits phare du discours d’investiture prononcé par Félix-Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat, au jour de sa prestation de serment au Stade de Martyrs de la Pentecôte, le 20 janvier 2024.


En effet, en présence de ses pairs africains, des diplomates et autres personnalités, le Président réélu a promis de créer environ 6,4 millions d'emplois d'ici les cinq prochaines années.


Pour y arriver, croit-il, il est crucial d'accélérer la promotion de l’entrepreneuriat notamment, celui des jeunes.


Défi du prochain gouvernement


Sans équivoque, cette promesse du Chef de l'Etat s’érige parmi les défis majeurs à relever par le prochain Gouvernement.


D'abord, il sera question pour le nouveau locataire du bâtiment de la Primature d’étaler son mode opératoire pour l'atteinte de cet objectif.


Ensuite, accompagné principalement de son Ministre en charge de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, de se mettre au travail sans plus tarder.


A l'heure actuelle, les regards sont rivés vers la formation du Gouvernement dont la charge d’informateur a été confiée à Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et membre du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation.


John K. Ngoyi

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page